Massage Amma assis / Do In

Le massage Amma assis

Une détente et un bien-être reconstructeur.

Confortablement installé sur une chaise ergonomique, vous accueillez une suite de points d’acupression, de balayages et d’étirements sur le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.

Incroyablement efficace !

Auto-massage Do In

« Voix de l’énergie » en Japonais, le Do In procure instantanément, détente et vitalité.

Cette technique de Bien-être maintient et renforce votre santé et votre équilibre.

Laissez vous guider en individuel ou en collectif par des gestes simples… à refaire ensuite au quotidien ou à tout moment !

Sans aucun autre support que nos propres mains, le Do In est à la portée de tous. La pratique de quelques gestes simples aide à renforcer la vitalité et réduire le stress. Le Do In est une technique d’auto-massage rapide, efficace et sans danger. Elle est non médicale, ni paramédicale thérapeutique.

Le massage amma assis

Origines

Le amma est le massage traditionnel japonais. Le terme amma provient des caractères an et mo utilisés pour désigner le massage et qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps.
Le Anma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu.

Le amma fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. Il est à noter que de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la moitié du XXe, il fut, par décret, exclusivement pratiqué par les aveugles dont c’était le « gagne pain ». Afin de contourner la loi, certains praticiens qui n’étaient pas non-voyants ont changé le nom. C’est ainsi qu’est né le shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.

Le amma assis a été développé en occident par David Palmer (USA). Il est considéré comme le « père » du massage assis dans le monde. Il est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage.David Palmer démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos. Très vite, D. Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.
Aujourd’hui, David Palmer dirige aux USA la société Touchpro international. Il poursuit son objectif qui est de rendre accessible le toucher au plus grand nombre.
En France, partenaire exclusif de Xavier Court, il soutient activement son action et son école de formation.

1986 – 2021
La chaise de massage a 35 ans